Rallye des Lionnes (2015)

Chasse aux oeufs (2015)

Galette (2015)

Noel (2014)

CCAS – Repas au soleil d’or (2014)

Plan Local d’ Urbanisme ( PLU )

 Plan Local d’Urbanisme

C’est au mois de mai 2016 qu’a débuté l’étude d’un PLU sur la commune de Goupillières.

C’est par un appel d’offre en groupement de commande (7 communes) que la société GEOSTUDIO a été retenue pour mener cette mission.

Qu’est-ce qu’un PLU ?

Le PLU est une synthèse des projets portés sur le territoire communal, qu’ils soient engagés, prévus ou encore à venir.

Il traduit en termes réglementaires les principaux objectifs de la municipalité en matière d’urbanisme dans un souci de développement durable.

Il va déterminer, pour chaque secteur de la commune, les règles de constructibilité qui devront s’y appliquer.

Enfin, il est une évolution nécessaire pour tenir compte du contexte législatif (Loi ALUR, Grenelle….).

Le PLU régule localement l’aménagement urbain et ses multiples composantes : Environnement, patrimoine naturel et bâti, logements, économies, espaces publics, transport, agriculture.

Ce qui va permettre de déterminer les objectifs de développement durable.

Les différentes phases :

Diagnostic

Se traduit par un état des lieux qui va mettre en évidence sous la forme d’une synthèse des atouts et contraintes ainsi que la marge de manœuvre.
(Disponible et visible en Mairie depuis fin novembre 2016) ou consultable ICI

PADD (Plan d’Aménagement et Développement Durable)

Etabli à partir de scénarii démographiques, exprime le projet politique du territoire et énonce les objectifs retenus (Fin en mars 2017).

Traduction réglementaire

Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP), zonage, règlement écrit.
 Mise en œuvre du projet dans l’espace et le temps
 Traduction du PADD (Fin en décembre 2017).

Procédure administrative ?(Formalisation du dossier de PLU)

Arrêt et consultation des Personnes Publiques Associées (PPA),

enquête publique et approbation du PLU (fin en juin 2018).

En conclusion :

Le PLU se traduit par la volonté de se doter d’un outil qui permettra à notre commune de cartographier son territoire et d’édicter les règles de constructibilité dans un souci de développement cohérent.
 

Les déchets

A partir de janvier 2017, les déchèteries sont gérées par le SDOMODE, Syndicat de Destruction des Ordures Ménagères de l’Ouest du Département de l’Eure,

Pour les particuliers :
L’accès est autorisé sur présentation du Pass’ Déchèteries, il permet également d’accéder aux différentes déchèteries du territoire du SDOMODE

pass-decheteries-pngCe pass est disponible en mairie sur simple demande avec presentation d’une pièce d’identité ainsi que le certificat d’immatriculation du véhicule

[->http://www.intercom-risle-et-charentonne.fr/wp-content/uploads/krea3medias/acces-professionnels.png]

Déchets acceptés

Les déchets verts
Le bois
Les gravats
Les ferrailles et métaux non ferreux
Les encombrants
Les cartons
Les journaux, revues, magazines et papiers
Le verre
Les textiles, vêtements usagers
Les piles et accumulateurs
Les batteries
Les huiles de vidange
Les pneus des véhicules légers et de motos (propres et non coupés)
Les déchets ménagers spéciaux (DMS) ou les déchets diffus spécifiques (DDS) : acides, bases, solvants liquides, produits pâteux solides, phytosanitaires, bombes aérosols de produits toxiques, produits comburants, les huiles alimentaires, produits particuliers très réactifs (mercure, sodium,..), produits particuliers peu réactifs (produits de laboratoires peu réactifs), néons, extincteurs et produits non identifiables d’origine ménagère.
Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) : machine à laver, télévision, réfrigérateur,…
 

Déchets refusés


Les ordures ménagères
Les déchets industriels
Les déchets putrescibles (à l’exception des déchets de jardin)
Les déchets présentant des risques pour la sécurité des personnes et pour l’environnement en raison de leur toxicité, de leur pouvoir corrosif, caractère explosif ou inflammable
Le marc de pomme
Les déchets hospitaliers et de soins
Les médicaments
Les bouteilles de gaz
Les pneus coupés, sales et les pneus de poids lourds et de tracteurs
Les cadavres d’animaux et les déchets d’abattoirs
A votre disposition par téléchargement la plaquette [” Vos déchetteries”->http://www.intercom-risle-et-charentonne.fr/wp-content/uploads/2014/06/Vos-d%C3%A9chetteries.pdf]

Contact :

Les services techniques – ZA Les Coutures – Beaumontel – Tel:02.32.45.84.42

Trouver si dessous le calendrier de collecte des ordures ménageres et recyclable :

Compte rendu du conseil municipal

Retrouvé dans cette page les comptes rendus des séances du conseil municipal

2016

compte-rendu-conseil-municipal-du-13-fevrier-2015

2016

compte-rendu-conseil-municipal-du-12-fevrier-2016
compte-rendu-conseil-municipal-du-01-avril-2016
compte-rendu-conseil-municipal-du-02-mai-2016
compte-rendu-conseil-municipal-du-24-juin-2016
compte-rendu-conseil-municipal-du-20-septembre-2016
compte-rendu-conseil-municipal-du-18-novembre-2016


 

2015

compte-rendu-conseil-municipal-du-13-fevrier-2015
compte-rendu-conseil-municipal-du-20-novembre-2015
compte-rendu-conseil-municipal-du-24-septembre-2015
compte-rendu-conseil-municipal-du-19-juin-2015
compte-rendu-conseil-municipal-du-09-avril-2015

Entreprise et Artisanat

Les entreprises de notre commune

Stéphane DUVAL 

Electricien

Rue de Lierville

02 32 44 75 82

BTP PELLERIN

Transport

Rue de Perriers

06 07 25 78 91

J.M.E. ACROTECH

www.acrotech.fr

Jérôme MERIENNE

Couvreur

Rue de le Croix de Pierre

02 32 45 47 25

DUBUC

Exploitation forestière

06 14 07 20 79

J.-P. BOUDESSEUL

Carreleur

Rue du Neubourg

02 32 45 48 30

Boudesseul.jean-paul@orange.fr

Fax 02 32 44 00 69

MJ BETEP

Matériel de TP

Rue des Oiseaux

02 32 45 13 74

Batir D SAS

Maçon

Rue de Lierville

02 32 45 95 56

batird@orange.fr

www.batird.com

David SERGENT

Plombier

Rue du Neubourg

02 32 44 35 22

06 69 14 09 36

SARL G.D.2C

Charpente-menuiserie

Rue de Bouquelon

David Bessin 06 48 81 67 56

Guillaume Pabois 06 17 31 92 13

Entreprise Rivière

Electricien

Rue des Carrières

02 32 46 50 93

06 16 19 57 43

societeriviere@wanadoo.fr

Médelec

Electricité générale

06 11 55 71 30

medelec@sfr.fr

Carole

Coiffure à domicile

06 08 88 49 32

Carole.bignaux@orange.fr

bienvenue

« La mairie de Goupillières sera fermée au public du Lundi 26 Décembre 2017 au Mardi 2 Janvier 2018 inclus »

Du 6 novembre au 6 décembre 2017 : Enquête publique du projet de révision du schéma directeur d’assainissement

 

Chers concitoyens,
C’est avec plaisir que je m’adresse à vous au travers de de ce site.
Un exercice se termine qui restera impacté par les baisses de dotations mais je m’efforcerai de continuer à réduire les dépenses publiques pour mieux vous servir. Nos comptes publics restent positifs et c’est tant mieux.
Pour ce faire, l’année 2017 sera une échéance cruciale car elle verra naître la commune nouvelle réunissant Goupillières et Tilleul Othon. L’idée étant de mutualiser nos moyens logistiques et techniques.

Cette commune nouvelle permettra de centraliser un pôle scolaire sur la commune de Goupillières et bénéficier des infrastructures du Tilleul, plus particulièrement la salle des fêtes !
Nous n’avons plus le choix que de nous unir pour mieux résister.

Il nous faut aller de l’avant et continuer à peser au sein de cette nouvelle intercommunalité mise en place depuis le 06 janvier dernier sous le nom de « BERNAY ET TERRES DE NORMANDIE ».
Je resterai vigilant vis à vis des décisions prises et je me battrai pour défendre notre territoire sachant que nous ne sommes pas la plus petite commune.

Encore une fois, vous pouvez compter sur moi et mon abnégation à défendre vos intérêts car je suis avant tout un habitant de Goupillières.
Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne balade sur le site et n’hésitez pas à venir à notre rencontre.
Bien à vous,
Sébastien ROEHM

Evenements de 2015

Pour accéder à la galerie photo d’un événement, il vous suffit de cliquer sur le titre au dessus de l’illustration de l’événement

Le 20 Décembre 2015  :

?Le ?Père Noël est revenue rendre visite à nos jeunes concitoyens pour le plus grand plaisir de tous

http://goupillieres-27.fr/332-2

dscf0025-jpg

Le 11 Octobre 2015 :

C’est sous le soleil que s’est déroulé le marché automnal

http://goupillieres-27.fr/marche-automnal-2015

marche_automnal_2015-2-jpg

Le 4 octobre 2015  :

Les anciens se sont retrouvés Aux Lion d’Or de Beaumont le Roger pour un moment de convivialité

http://goupillieres-27.fr/repas-ccas-2015

dscf0256-jpg

Le 12 Septembre 2015 :

Le 205 GTI Club de France organisait une manche de son Challenge des Lionnes, avec un départ à coté de la caserne des pompiers, par le biais de M. Jérome De Meyer son répresentant régionnal

http://goupillieres-27.fr/rallye-des-lionnes-2015

345662img7914-jpg

Le 20 Juin 2015 :

L’école de musique Risle et Charentonne de Serquigny organise un concert au sein de l’église de Goupillières sur le thème :

Récital chant lyrique et piano

http://goupillieres-27.fr/366-2

img-20150626-wa0005-jpg

Le 11 Avril 2015  :

La commune organise la première chasse aux oeufs sur la commune

Les enfants sont conviés à ramasser un maximum d’oeufs dans le pré communal et une redistribution équitable est faites ensuite

http://goupillieres-27.fr/chasse-aux-oeufs-2015

img_3079-jpgLe 29 Mars 2015 :

La municipalité a organiser un marché printanier

http://goupillieres-27.fr/287-2 img_1764_1-jpg

Le 28 Mars 2015  :

avait lieu le 8ème prix du Comité des Fêtes de Goupillières organiser par l’EC Serquigny

http://goupillieres-27.fr/303-2

img_1728_1-jpg

Le 24 janvier 2015  :

l’équipe municipale accueille l’ensemble des habitants de Goupillières au sein du réfectoire de l’école pour partager la galettes des rois

Au passage M. Le Maire en profite pour présenter les vœux en son nom et celui de son équipe

http://goupillieres-27.fr/galette-2015 20150124_162818-jpg

Retrouver ici l’article paru dans Le courrier de l’Eure 

Sapeur Pompier

ok_autocollage_7_images-jpg

Centre d’incendie et de secours

46 rue du Neubourg

27170, Goupillières

SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE, UN ENGAGEMENT POUR TOUS !

Les sapeurs-pompiers portent secours à la population euroise toutes les 13 minutes.
Le département de l’Eure compte aujourd’hui 1 914 sapeurs-pompiers volontaires.

Nous avons constamment besoin de femmes et d’hommes motivés, pour la sécurité de la population.
L’engagement de sapeur-pompier volontaire est accessible au plus grand nombre

Cet engagement c’est pour le sapeur-pompier volontaire :

Un sentiment d’utilité pour la population
Une implication dans la vie locale
Une activité ouvrant droit à des indemnités non-imposables
Une formation reconnue dans le monde du travail et pouvant être un atout pour la recherche d’un emploi.

plus d’info ici ou en contactant directement le centre d’incendie et de secours de la commune.
centre-de-secours

Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires.

Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée…

Pour plus d’information…

Carte Identite

Demande de Carte d’Identité Nationale

Modernisation de la délivrance des cartes d’identité dès le 20 février 2017

Les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront désormais traitées dans des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

Le recueil de cette demande de titre s’effectuera au moyen de dispositifs spécifiques appelés « Dispositifs de Recueil » (DR) qui permettent notamment de collecter les empreintes digitales numérisées du demandeur (déjà en place pour les passeports).

Chaque usager pourra effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie du département équipée d’un dispositif de recueil et non plus dans sa commune de résidence.

Pour trouver la commune la plus proche de chez vous cliquer ICI

Ces dispositifs de recueil sont installés dans les mairies déjà équipées du dispositif permettant de recevoir les demandes de passeport.

La carte sera ensuite à retirer auprès de la mairie où l’usager aura déposé son dossier.

Vous pouvez remplir en ligne votre pré-demande de carte nationale d’identité.

Vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de votre mairie.

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

- effectuer sa demande dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil du département,

- ne plus avoir à produire de documents d’état civil, qui peuvent être obtenus directement par la commune de recueil de sa demande au moyen d’une application appelée COMEDEC,

- bénéficier d’une réduction des délais d’obtention du titre.

En résumé, dès le 20 février 2017, la commune ne pourra plus recueillir les demandes de cartes d’identité.

Documents à fournir :

MAJEURS

- 2 photographies récentes (format 3.5×4.5cm)

- justificatif de domicile à votre nom

- livret de famille femme mariée/divorcée

- acte de naissance de moins de 3 mois

- ancienne carte d’identité

si perte ou vol, 25€ en timbres fiscaux (déclaration de perte ou vol en Mairie).

MINEURS

- 2 photographies récentes (format 3.5×4.5cm)

- justificatif de domicile au nom des parents

- livret de famille des parents

- acte de naissance avec filiation pour une première demande.

ATTENTION

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de la validité de votre carte est automatique, elle passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes d’identité pour les personnes mineures.